Les drones pour réaliser d’incroyables films et reportages

Les drones pour réaliser d’incroyables films et reportages

25 juin 2018 0 Par Raphia

Les beaux paysages ne manquent pas à l’appel. En effet, que ce soit en France ou dans le reste du monde, il existe de très nombreux paysages qui ne manqueront pas de vous couper le souffle. Ces derniers sont notamment indispensables si vous désirez réaliser une vidéo de qualité. Ici, nous vous proposons de découvrir tous les mouvements qu’il est possible de réaliser avec un drone pour réaliser des films et des reportages totalement incroyables.

Le mouvement de l’ascenseur

Ce mouvement est un des plus faciles à réaliser avec votre drone. En effet, il vous suffit tout simplement de faire monter votre drone en altitude dans le paysage en poussant votre manette de gauche vers le haut. Nous vous recommandons notamment de le faire en pleine puissance pour que la vidéo soit totalement spectaculaire.

Surprendre le spectateur

Une autre astuce pour réaliser un film totalement incroyable e st de surprendre votre spectateur. En effet, il vous suffit pour cela de trouver un premier plan que vous allez filmer sans révéler le second plan. Ce dernier ne sera uniquement révélé lorsque vous allez en approcher. Bien évidemment, sachez que ce second plan doit impérativement créer la surprise. Vous devez alors piloter tout en douceur sans trop accélérer. Vos images doivent impérativement être fluides et vous devez donc éviter également de changer de direction. Il vous suffit ensuite de piloter à moins de mètres d’altitude c’est-à-dire en basse altitude. Les changements de direction et de paysage seront alors totalement spectaculaires pour le spectateur.

Balayer le paysage

Pour impressionner votre spectateur, il est fortement recommandé d’utiliser le plan panoramique. Les étudiants en cinéma appellent cela le « plan travelling ». Pour cela, il vous suffit tout simplement de déplacer votre manette droite totalement vers la droite. Si vous ajoutez un léger mouvement du drone sur lui-même, vous apporterez alors un effet supplémentaire. Lorsque vous réaliserez le montage vidéo après avoir filmé, il serait alors judicieux d’accélérer la vidéo x 2 et vous constaterez alors que le rendu est parfait. Pour trouver le meilleur produit, rendez-vous sur ce comparatif drone.

Filmer vers le bas

Ce mouvement n’est pas permis à tous les drones, car certains drones ne permettent pas de filmer vers le bas. En tout cas, si votre drone vous le permet, il serait judicieux d’orienter votre drone vers le bas pour filmer la Terre vue du ciel. C’est un magnifique spectacle que vos spectateurs apprécieront. Sachez tout de même que le fait de filmer vers le sol n’est pas un exercice très facile. En effet, vous n’aurez plus vos repères sur lesquels vous appuyer. Contrairement aux oiseaux, le cerveau des êtres humains n’est pas capable de s’orienter en regardant vers le bas, car nous ne sommes pas faits pour cela. Dans tous les cas, vous devrez orienter votre caméra à 90 degrés vers le sol. Certains modèles possèdent un stabilisateur d’images qui va vous permettre de ne perdre aucune qualité durant le changement d’orientation. Une réglette spéciale est parfois présente également ou un bouton est présent sur certaines télécommandes de certains drones.