Comment se servir de l’iphone X pour un rendu optimal ?

Comment se servir de l’iphone X pour un rendu optimal ?

25 juin 2018 0 Par Raphia

Si vous désirez réaliser des vidéos avec votre iPhone X, sachez que c’est tout à fait possible. En effet, ce smartphone vous permet notamment de profiter d’une logistique très simplifiée si vous êtes débutant, tout en vous offrant la possibilité de réaliser des vidéos de qualité. Cependant, comment faire pour réaliser un film avec son iPhone ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Exemples de films

Il faut savoir que l’iPhone vous permet de réaliser de véritables films de qualité professionnelle. En effet, on peut notamment en citer quelques exemples que ce soit des courts métrages ou des longs métrages. On se rappelle notamment Apple of My Eye réalisé en moins de 24 heures. On peut également évoquer le court-métrage Framed réalisé à l’époque avec l’iPhone 4s ou encore le long-métrage Tangerine qui fut tourné avec l’iPhone 5s en 23 jours.

On peut donc affirmer que c’est tout à fait possible de tourner un film avec un iPhone, mais il faut tout de même prendre en compte que cela présente certaines limites bien évidemment.

Choisir le bon objectif

Dans un premier temps pour que votre film ait toutes les chances d’être parfaitement réussi, vous devez alors choisir le bon objectif. N’hésitez donc pas à vous procurer un kit d’objectifs de bonne qualité pour que votre film soit de qualité irréprochable. Certains objectifs vous permettront d’améliorer la qualité tandis que d’autres vont vous permettre d’améliorer le champ de vision de votre appareil. Vos films seront ainsi clairement plus nets. Saviez-vous par exemple que Bentley a tourné une de ses publicités avec un iPhone 5s pour un produit d’une valeur de 300 000 euros.

Utiliser un stabilisateur

Le problème des vidéos prises avec l’iPhone réside surtout dans les tremblements. Cependant, il faut savoir que l’iPhone possède dorénavant un stabilisateur qui permet ainsi de palier à ce problème. Il est donc fortement recommandé d’utiliser un stabilisateur sur votre iPhone. Cela vous permettra de profiter de séquences stables et d’un film de qualité professionnelle, sans aucun tremblement. Pour revenir à l’exemple de Bentley, il faut savoir notamment que l’iPhone 5s avait été placé sur un stabilisateur gyroscopique, mais également sur des trépieds durant les scènes de tournage pour lutter contre les tremblements.

Choisir une application professionnelle

Même si vous utilisez votre iPhone pour filmer, sachez qu’il sera tout de même nécessaire d’utiliser une application professionnelle par la suite, notamment pour créer votre bande-son. Il faut notamment prendre en compte que le son est une partie très importante de votre film, et qu’il doit être de qualité irréprochable. Que vous désiriez acheter ou créer vos propres sons, vous devrez les intégrer par la suite à votre vidéo. Il est donc nécessaire d’utiliser une application professionnelle pour corriger les petites imperfections et obtenir ainsi un rendu optimal.

Conclusion

Comme vous avez pu clairement le comprendre, il est tout à fait possible de réaliser des vidéos avec son iPhone, tout simplement en utilisant quelques petites techniques pour obtenir un rendu professionnel.